L'éducation spécialisée; plus qu'une profession

L'éducation spécialisée; bien plus qu'une profession

L'éducation spécialisée c'est une passion! Plus qu'une profession, elle soutient plusieurs défis de l'adaptation humaine. Une perspective à suivre et trop souvent passé sous silence. Au delà du diagnostic; les interventions!

L'éducateur spécialisé est le lien entre les disciplines professionnelles spécialisées, telles que l’orthophonie, l’ergothérapie, la psychologie et bien d’autres. Il conserve l'individu au centre des interventions et en assure la mise en place ainsi que leur concertation. Il utilise des moments de vie naturels pour favoriser le développement des nouvelles acquisitions. Il met en application les recommandations des professionnels et assure le suivi des données d'évolution. Il gère les défis et adapte des stratégies en cohérence avec la fonction du comportement. Il est l'acteur quotidien de la mise en place de recommandations professionnelles. Il est votre bras droit pour vous accompagner dans le changement.

L'éducation spécialisée, c'est aussi le partage de compétences entre professionnels, qui sont toujours à l'affût pour trouver le bon outil d'intervention pour chaque individu, la bonne stratégie pour répondre aux besoins exprimés par certains comportements défis. C'est la valorisation de l'enseignement spécialisé, en support technique à toutes les autres professions.

Mélanie Deveault, directrice
Centre de Formation Grandir Autrement

Des coups de cœur à partager!

Blogues de discussions/d'information

Blogue orthophonie de BriBri

Pour mieux comprendre différents thèmes du langage, plusieurs professionnels partagent des articles en lien avec l'orthophonie pour tous.


Vidéoblogue Clinique Multithérapie Proaction

Un univers de capsules pour stimuler le langage, présenté par des orthophonistes.


© 2017, Centre de formation Grandir Autrement

Créez un site Web avec Yola