Avis aux parents d'enfants qui présentent un TSA


Bonjour chers parents,

Je suis étudiante au doctorat en psychologie à l’UQAM. Mon projet de thèse porte sur la transition des enfants ayant un TSA vers le milieu scolaire. Les élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), près de 12 203 en 2013-2014, représentent maintenant 33% des élèves handicapés en milieu scolaire québécois, ce qui en fait la catégorie la plus importante. Toutefois, au Québec, la transition vers le système scolaire des élèves ayant un TSA est encore peu étudiée.

Je suis à la recherche de 150 parents acceptant de remplir un questionnaire concernant les caractéristiques et les comportements de leur enfant, les services en petite enfance et scolaires ainsi que leur implication dans la transition vers l’école.

Pour participer à cette étude, vous devez remplir les conditions suivantes :

1) Être le parent d'un enfant ayant un Trouble du Spectre de l'Autisme fréquentant actuellement une école primaire publique francophone québécoise

2) L’école devait être au courant du diagnostic de votre enfant lors de la transition.

Votre implication à ce projet permettra de mieux comprendre et de faciliter l’individualisation et la continuité dans les services offerts aux élèves ayant un TED lors de leur entrée dans le milieu scolaire et ainsi favoriser leur développement et leur réussite.

Pour participer à cette étude ou pour obtenir de plus amples informations, veuillez me contacter au courriel suivant :

fahmi.naima@courrier.uqam.ca 
Merci à l’avance pour votre appui!

Naima Fahmi
Doctorante en psychologie
Laboratoire de recherche sur les familles d’enfants ayant un TSA, UQAM
Sous la direction de Nathalie Poirier